On ne peut marcher en
regardant les étoiles
lorsqu’on a un
cailloux dans son
soulier.



L'humour... enfin le cours!

Les différentes sortes d'humour sont à ce point inscrites dans notre quotidien que nous n'y prêtons même plus l'attention qu'elles méritent. Trop de gens pensent que l'humour se limite à connaître et à raconter la dernière histoire du Web en sirotant un verre au coin d'un bar, entre amis. Qui s'est imaginé que l'humour pouvait être tout autre chose, un outil extrêmement puissant dans la panoplie des instruments de persuasion, de développement personnel et de prévention contre de nombreuses maladies ? Qui s'est imaginé que, intégré dans l'espace de la culture d'entreprise, il pouvait augmenter considérablement la productivité par un développement sensible de la créativité et d'une meilleure ambiance de travail ?

Dans cette optique, nous avons développé deux concepts de formation :

l'un destiné au grand public l'autre destiné aux entreprises

L'humour… enfin le cours ! destiné au grand public :

L'humour comme outil de développement personnel pour une nouvelle qualité de vie

Notre ambition pour ce cours d'humour est double :

  • D'une part elle est de (re)prendre le temps de définir ce qu'est l'humour, ce qu'il recouvre, quelles en sont les formes multiples, les applications et les limites.
  • D'autre part, elle est de vous permettre de créer votre propre humour par l'utilisation des outils que ce cours vous apportera.

Il va vous permettre :

  • De révéler et de développer vos facultés de communication.
  • De mieux gérer, d'exprimer et de libérer les émotions liées au stress de la vie quotidienne.
  • De vous ouvrir de nouvelles perspectives personnelles et professionnelles

Programme de la journée:

08h58 L'humour...attention ça commence !Cette partie vise principalement à vous servir un café et, accessoirement, à faire ami-ami avec votre famille d'adoption pour ce samedi
09h37 L'humour...pourquoi ce cours ?Cette partie vous démontrera pour quelles raisons vous avez bien fait de vous inscrire
10h29 L'humour...d'accord, mais faut pas pousserCette partie vous montrera jusqu'où y faut pas aller trop loin !
10h41 L'humour...ça fatigue !Cette pause vous permettra de vous remettre de vos 1ères émotions !
10h60 L'humour...c'est plus le moment d'mollir !Cette partie vise à vous convaincre que malgrés tous vos défauts, rien n'est perdu
11h44 L'humour...c'est le moment d'agir !Cette partie vous accompagnera aux frontières de l'autodérision... ici, ni visas, ni douaniers, ni papiers !
12h29 L'humour...ça creuse !Cette partie amènera à votre corps (et à votre esprit par la même occasion) les doses de protéines et de vitamines nécessaires, afin que vous puissiez résister aux nombreuses attaques du programme de l'après-midi... bref, bon appétit !
14h16 L'humour...la boîte à outils !Cette partie vous fera découvrir puis utiliser les multiples outils de l'humour, oû comment utiliser un marteau sans risquer de se taper sur les doigts !
16h01 L'humour... faut bien s'arrêter de temps en temps !Un p'tit quart d'heure pour un thé-rapie ou un café-olé !
16h14 L'humour...la boîte à outils c'est pas fini !Comme vous l'avez compris, c'est la suite de L'humour... la boîte outils ! Cette partie vous permettra de faire un lien harmonieux avec la partie précédente.
17h29 L'humour...un dernier plein avant la fin !Ce quart d'heure vous permettra de reprendre des forces pour la dernière partie !
17h46 L'humour...les résultats !La gestation étant arrivée à son terme, il est temps de déguster les fruits de votre imagination ! (On est pas des égoïstes, tout le monde en profitera !
19h02 L'humour...déjà la fin !Repos, rompez, bonne soirée et en avant pour votre nouvelle vie !

ps: les horaires sont approximatifs ! ... et en plus, plein de choses qui feront de cette journée une journée hors du commun !

L'humour… enfin le cours ! destiné aux entreprises, en trois axes :

  • "L'humour pour aller vers un nouveau management opérationnel"
  • "L'humour pour augmenter les ventes et fidéliser ses clients"
  • "L'humour pour aller vers de nouvelles solutions par le développement de la créativité"