La raison d’une
organisation est de
permettre à des gens
ordinaires de
faire des choses
extraordinaires.

Notre méthode RECORD

R comme RESSENTIR : avant tout apport théorique, nous pratiquons systématiquement l'immersion des participants dans une expérience sensorielle afin de faire vivre "de l'intérieur" la situation et le sujet que nous allons traiter.

E comme EXPRIMER : la deuxième étape consiste à faire formuler ces ressentis afin de pouvoir les formaliser concrètement et qu'ils deviennent ainsi un point de référence solide, un point d'ancrage sur lequel nous allons nous appuyer pour la phase suivante.

C comme CONSTRUIRE et COMPRENDRE : à cette étape nous amenons les éléments nécessaires à la compréhension des mécanismes dans le but de convaincre chaque personne sur le bien-fondé de nos apports et de donner les outils nécessaires aux changements comportementaux désirés.

O comme ORGANISER : cette étape va amener les participants à mettre sur pied la stratégie d'application par la fixation des objectifs personnels en respectant une séquentialité définie et propice à l'atteinte du succès.

R comme RÉALISER : la mise en pratique concrète est indispensable pour tester et mettre en place les changements attendus. Cette phase se déroule dans l'activité quotidienne personnelle ou professionnelle dans le laps de temps compris entre la séquence de formation suivie et la suivante (dans le cas d'une formation séquentielle).

D comme DEBRIEFER : afin de mesurer l'évolution ou le changement, le retour d'expérience devient le dernier maillon de notre technique RECORD© . Si nécessaire, s'en suit les corrections nécessaires puis la remise en pratique jusqu'à la complète réussite.